Les mensonges de la diététique sportive.


C'est en parcourant "la toile" cette semaine que ma réflexion sur la diététique sportive a été mise à mal.

En effet, les photos respectives de Mamadou Sakho et de Martin Léandro Castrogiovanni interpellent cet épineux dossier de la préparation physique.


L'un, Mamadou Sakho, footballeur professionnel de Liverpool, courant régulièrement dans un championnat réputé pour son intensité nous fait admirer une musculature et une plastique qui vont encore m'obliger à suer un peu plus sur le béton pour préparer mon bain de soleil estival et éviter les quolibets de ma chère et tendre.

Et pourtant, ce jeune garçon s'obstine, à l'insu de son plein gré, à avaler du café vert et/ou d'autres tisanes pour brûler ses graisses.


L'autre, Martin Léandro Castrogiovanni, rugbyman-fêtard du Racing, nous présente, quant à lui, bien cachée sous les tatouages, et, bien sûr, sans aucune plaisanterie de ma part sur le physique, ("pas de ça chez nous !"), une surcharge pondérale conséquente.

Et bien, "ne me croyez pas si vous voulez", cet athlète prépare la fin de saison, sans doute à l'eau minérale, entouré de naïades à la plastique avantageuse au bord d'une piscine à Las Vegas.


Il faut absolument que les responsables médicaux de Liverpool et du Racing effectuent une conférence commune immédiate sur la diététique et la préparation physique en milieu sportif ; Il en va de ma tranquillité personnelle car mes chers lycéens adorés vont encore se moquer de moi avec mes conseils du XIX° ; vivement la retraite car nous n'y comprenons plus rien !




Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr