Eric Cantona : la galette est vraiment périmée !


Si le joueur de balle aux pieds, Eric Cantona, dit "Le King", a laissé quelques gestes techniques brillants dans la mémoire collective de ce jeu, l'acteur n'avait, jusqu'à présent, guère convaincu les passionnés du 7ème Art ; et, n'en déplaise à son miroir déformant, Eric Cantona ne fait pas, à tort et/ou à raison, la Une des revues spécialisées dans le genre.


Ce n'est pas son dernier entretien dans le Guardian qui va nous faire regretter son absence de la scène médiatique ; s'il est, en effet, légitime d'émettre des critiques à l'encontre de l'ancien joueur, de l'entraineur, du sélectionneur, voire même du businessman Didier Deschamps, le procès en racisme, que Cantona lui inflige, dépasse de loin ce qui est acceptable.

Qui plus est, de la part de ce genre d'individu dont le comportement sur et en dehors du terrain était loin d'un modèle du genre et dont les oeuvres philosophiques à vocation maritime ne sont guère enseignées à l'Université.


Le climat social français est déjà suffisamment tendu sur ces questions pour s'éviter de telles envolées lyriques, qui plus est dénuées de tout fondement ; le racisme est un délit puni par la loi mais qui doit être étayé par des faits et non simplement lié à de vagues impressions davantage motivées par la rancoeur personnelle et la jalousie.

"On" ne joue pas, Monsieur Cantona, avec ce mot qui est l'une des causes si ce n'est la Cause principale des malheurs du Monde de l'ici-bas.

Mais au-delà des délires verbaux d'un Roi de pacotille qui ferait mieux de se concentrer sur ses médiocres rôles de série B, si tout le "petit" monde du business du ballon rond, déjà en perte de crédibilité au regard de ses excès tant sur le terrain qu'en dehors, pouvait s'épargner d'appréhender des sujets aussi délicats pour se concentrer sur l'herbe fraiche, nous en serions ravis.

A défaut de les supporter, cela nous les rendrait moins insupportables à quelques jours de l'ouverture de leur barnum européen.

"Au fait, Monsieur Cantona, N'Golo Kanté....il est d 'origine suédoise ???"

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr