François Hollande n'avait plus la forme olympique !


Dans l'imaginaire collectif, il est souvent affirmé qu'un excellent entraineur est un entraineur qui a aussi de la chance.

Force est de constater que notre emblématique capitaine de pédalo, selon la délicieuse formule de son ancien camarade de jeux, Jean-Luc Mélenchon, en a singulièrement manquée.


Déjà que le dénommé Eder (LOSC-Portugal) l'avait crucifié lors de la finale de l'Euro de football en France en l'empêchant de faire une CHICHI 98, voilà maintenant que les services de l'Elysée organisent une petite "sauterie olympique" le jour même où il veut entrer dans l'Histoire avec un grand H tout en la quittant avec un petit h !

C'est, en effet, hier en fin de matinée (mercredi 1 décembre 2016) que notre Capitaine Hollande décorait les 92 médaillés olympiques et paralympiques de la délégation française aux Jeux de Rio (30 de la Légion d'honneur et 62 de l'Ordre national du Mérite) dans la salle des fêtes du Palais.


Nonobstant le fait qu'il a sans doute préféré rester dans les livres d'histoire comme le premier Président de la V° République française à ne pas se représenter pour un second mandat, plutôt que comme le premier à "se ramasser une rouste" au premier tour de l'élection, voire à la primaire de son propre Parti (socialiste) d'origine, force est quand même de reconnaitre que pour quelqu'un d'aussi hésitant que lui, la conjonction des deux événements..."c'est vraiment pas de bol !"

Et tout ceci, en plus, le jour de la Sainte Florence, ville des Médicis, qui ont fait, quant à eux, plus qu'un quinquennat !!!


En revanche, ce qui m'inquiète le plus dans ces affaires "politico-sportives", c'est que notre "Capitaine fracassé" ne sera plus présent à l'Elysée au moment de la désignation en septembre prochain à Lima de la ville hôte pour l'organisation des Jeux de 2024.....Après le retrait de Hambourg, de Rome et l'arrivée de Donald aux Etats-Unis, Paris serait bien capable de gagner. Alors, tant pis pour nous et, au moins, la énième augmentation des impôts liée aux déficits structurels inhérents à ce genre de folie ne sera pas de sa faute et ....cela vaudra bien une médaille en chocolat, d'autant plus qu'il y aura d'autres François au départ de la croisière s'amuse !!!




Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr