Réforme de l'orthographe en "footballie" : Payer (Infinitif) ou Payet (West-Ham) ?


Dans une Europe en crise où les Humains sont livrés à une concurrence sauvage sans foi ni loi, être un travailleur salarié avec un contrat représente une chance dont il faut malheureusement mesurer chaque jour la fragilité.


A tort et/ou à raison, les mouvements de grève plus ou moins violents qui sévissent à intervalles réguliers dans les différents pays de l'"Union" montrent à quel point les tensions sur l'emploi sont fortes et les souffrances collectives et individuelles insupportables.


Fort heureusement pour l'Humanité, il demeure une réserve protégée qui résiste : "la "footballie" ; le train de vie collectif et individuel de cette secte a quelque chose d'indécent mais nous sommes tous un peu responsables à chaque fois que nous regardons ces exhibitions sur gazon, même si une certaine lassitude commence à pointer le nez au regard de l'évolution du rapport qualité-prix d'accès à ces spectacles.


Qui plus est dans ce Disneyland international, les repères sont modifiés ; ce sont les joueurs sous contrat qui se mettent en grève pour espérer casser ledit contrat de travail, fuir leurs responsabilités et/ou manger mieux ailleurs.

Vus les salaires mirobolants que procurent leurs mois de travail, ces jeunes gens pourraient, au moins, avoir le simple respect d'un contrat signé.

Quant au respect de celles et ceux qui "se saignent" pour s'offrir un maillot floqué en boutique, un billet en tribune et admirer ensuite leurs prouesses technico-tactiques, il y a bien longtemps déjà que "l'amour du maillot" est au rayon des objets perdus.


Bon finalement, c'est Payer à l'OM ou Payet à l'OM ??!










Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr