Rugby : Nicolas Hulot doit absolument venir sauver la planète ovale !


Depuis que ce jeu s'est développé en France, les dirigeants et les partenaires financiers, en croissance exponentielle depuis la professionnalisation du genre, nous ont toujours vendu le fait que les stades de rugby étaient à l'image des gentlemen qui gambadaient dans la gadoue ; il suffisait pourtant de se promener le long des mains courantes de différents stades où ce jeu sévissait pour constater que l'équipe adverse comptait toujours autant d'encu...que dans les travées des spécialistes de la balle aux pieds.

"Voyoucratie" d'un côté, folklore de l'autre, la légende est tenace mais bon, passons.


La vente du produit se poursuit très souvent avec le fameux "French flair" de l'équipe nationale.

Si tant est que cet anglicisme ait dépassé un jour le stade de la légende pour aboutir sur le gazon, force est maintenant de reconnaitre que depuis le "boring rugby" de la bande à Lièvremont arrivée par le plus subtil des hasards en finale de la Coupe du Monde de 2011, l'ennui et la médiocrité sont devenus la norme et le "French flair" consiste surtout à avoir une autre occupation les jours de retransmission télévisée.


Vient maintenant le chapitre de l'intelligence du joueur : à l'inculte spécialiste de la balle aux pieds toujours gaussé, s'oppose le brillant intellectuel capable de disserter sur le sens du monde.

Sur ce registre, il va falloir, là aussi, absolument revoir le jugement.

En effet, cette semaine, la bienveillante commission de lutte contre le dopage de la FFR vient d'innocenter le joueur du Racing92 ayant absorbé, à l'insu de son plein gré, de l'higénamine. Motif ? La présomption de bonne foi car il ne savait pas bien lire, c'est un véritable fléau en France, une liste et surtout la composition des produits qu'il consomme !

Cette molécule a pourtant toujours fait partie des bêta-2-agonistes et est, de ce fait, interdite et recherchée lors des contrôles mais le produit en tant que tel ne figurait pas sur la liste....! "Ben oui", ce n'est pas médicament, c'est une molécule ! D'ailleurs, cette semaine, moi aussi, j'ai été dupé à l'insu de mon plein gré : j'ai acheté de la farine mais je ne pensais pas qu'elle contenait du blé....et je suis pourtant intolérent au gluten !


Allez Nicolas, tu as renoncé, à tort et/ou à raison à la présidence de la planète ronde, viens donc en ovalie...."y'a du boulot !"....sauf si Saint-Bernie le Dingue trouve des solutions.














Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr