Please reload

Recent Posts

Pour lutter contre les virus présents et à venir, secouez-moi donc intelligemment les corps des adolescents dans le sytème éducatif français,..."...

October 12, 2020

1/1
Please reload

Featured Posts

Les clowns de l'éducation physique et ( rarement sportive ) à distance !

April 10, 2020

       

 

 

         À tous les amis de "ma" tribu des "profs de gym", pardon des professeurs agrégés d'éducation physique et sportive qui, par opportunisme local et servilité bien assumée à l'égard des "Corps" -le plus souvent en très mauvais état- d'Inspection, ont cédé à la pression du numérique, vulgaire gadget dans le quotidien des cours de récréation aménagées et des gymnases poussiéreux, n'oubliez jamais que, dans l'École du "business ultime", trop heureuse de profiter de ces dramatiques circonstances exceptionnelles, .....VOUS DISPARAITREZ !

 

 

"Notre" discipline d'enseignement, certes malheureusement toujours aussi dérisoire dans les représentations archaïques du système éducatif français, n'est pas et ne peut pas être un cumul d'apprentissages moteurs transmis par vidéoconférences ou applications numériques mais reste exclusivement une relation éducative.
Laissez tous ces gadgets "aux influenceurs" d'Instagram, à Madame FIGARO, au business des clubs de fitness et relevez la tête car vous valez vraiment beaucoup mieux.

 

Vous ne serez jamais des professionnels des apprentissages moteurs, d'ailleurs objectivement introuvables dans le contexte de "l'espace-temps" scolaire, mais des professionnels de la relation éducative par le biais de pratiques corporelles vivantes, diverses, originales, métissées, extérieures à la Culture occidentale, inventives et, surtout, éloignées des modèles sportifs vendus, par le marketing des apparatchiks fédéraux.


Sortez aussi, par la même occasion, des sornettes didactiques des concours de recrutement qui vous ont lavé le muscle le plus important, le cerveau, et asservi, à une éducation physique des mots (des MAUX ?!), déjà virtuelle dans l'intimité d'un réel non fantasmé.

 

Méfiez-vous et ne vous trompez surtout pas de combat par mimétisme, facilité, désir de plaire à cette Hiérarchie sans Âme, vendue aux puissants...C'est votre MORT ou la transformation de votre exceptionnelle et irremplaçable originalité qui est programmée parce que non rentable à l'échelle des Valeurs de la finance internationale dans son expression française qui veut, malheureusement là aussi, orienter l'École de la République.

 

Dans un contexte scolaire qui, avec plus ou moins de pertinence pédagogique en fonction de la prise de distance avec le didactisme ambiant, essaye de transmettre des Savoirs, vous êtes le seul et dernier rempart à la sclérose des Corps à mettre d'urgence en mouvement.

C'est ce combat de la richesse sans limite de l'Inutilité du plaisir de jouer pour jouer et de prendre l'Air avec Intelligence qu'il est indispensable de mener et pas une présence artificielle et clownesque de fayot de la classe pour faire vivre la continuité pédagogique du Ministère qui n'est, en vérité, qu'un moyen détourné de programmer l'abjecte École de demain : équipement informatique à ses frais, disponibilité permanente, réduction du temps en "présentiel", et contrôles à distance ! ...

 

Sortir avec Intelligence du rang et prendre l'Air, une fois le déconfinement mis en oeuvre. 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr