J'ai gagné le Vendée Globe !


Fidèle client de la Banque Populaire (du Nord) depuis 1980, je ne suis pas peu fier de savoir que l'augmentation continue de mes frais bancaires a, au moins, contribué à remplacer un bout sur le navire d'Armel Le Cléac 'h qui vient de brillamment remporter le Vendée Globe.


"On a gagné...On a gagné...On a gagné !!" mais j'aimerais vraiment que les retombées économiques de cette victoire très hautement médiatisée aient une incidence positive sur mon compte courant ; cela donnerait quand même une dimension citoyenne à ce business de la course en mer, surtout quand la Banque en question se dit "Populaire" !


Bon d'accord, je ne vais quand même pas trop me plaindre car ma santé et mon hygiène de vie ne sont pas trop perturbées par cette brillante victoire ; j'ai, en effet, aujourd'hui une pensée très émue pour toutes celles et tous ceux qui se sont gavés aux produits "Maître Coq" pour ne finir, en principe, qu'à la troisième place : trop lourds, trop gras, trop acides, trop salés,...tant pis pour eux, ils n'ont pas voulu m'écouter.


En revanche, à défaut d'un renvoi d'ascenseur personnel, serait-il possible d'envisager un don à l'arrivée de ce "pauvre" néerlandais Pieter Heerema qui a auto-financé son bateau...mais qui est malheureusement avant dernier à 7500 Milles (13 890 Km) des Sables-d'Olonne, soit environ encore 3 semaines de galère en mer et qui clame haut et fort par radio interposée : "Pour être franc, j'en ai marre"...Je peux vraiment le comprendre.


Faut dire aussi qu'il a baptisé son bateau "No Way Back", cela ne s'invente pas ! Que ma (trop !) chère Banque Populaire lui offre, au moins, avec mes frais, un directeur de marketing performant pour sa nouvelle appellation !


"On a gagné... !"


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr