Luis SUAREZ (FC Barcelone) - Michel SAPIN (France) : un sentiment d'injustice.


Luis Suarez est un brillant et prolifique attaquant d'une des meilleures équipes de football de la planète. Très souvent victime de sa fougue, l'Urugayen subit, et à juste titre, les foudres des instances de l'UEFA et/ou de la FIFA.

Entre les rencontres de suspension et les amendes financières, Luis a le temps de méditer sur ses égarements inutiles.

Force est d'ailleurs de reconnaître que tirages de maillots, de shorts, coups divers, voire parfois, dans ses moments euphoriques, morsures et atteintes aux "parties mâles" rendent ce garnement aux poches pleines une cible idéale pour les juges de la Morale de la balle aux pieds.


Mais, en cette fin de semaine, c'est Michel Sapin, membre, à part entière, de l'équipe de France des Valeurs de la République qui se voit projeté sous les feux de l'actualité pour diverses mains baladeuses, propos graveleux et tirage d'élastique de sous-vêtements dans les rencontres auxquelles il participe.

Certes, là non plus, à tort et/ou à raison, la vidéo n'est toujours pas autorisée et les querelles vont bon train (arrière train, d'après celles et ceux qui ont assisté au débriefing.) pour savoir s'il y a eu ou non intentionnalité.


Il s'avère aussi, à sa décharge, que depuis le début de la saison (2012 pour ce championnat là), son équipe, dont les supporters attendaient beaucoup, ne brille guère par ses résultats : jeu trop à droite, trop à gauche, ni à droite ni à gauche, et à droite et à gauche, bref, l'absence de schéma tactique rigoureux et anticipé rend le jeu très brouillon et contribue surtout à l''énervement des joueurs qui craignent vraiment une relégation en fin de saison (2017).


Mais essayer de s'en sortir, mon ami Michel, par une excuse un peu puérile et n'être victime, in fine, d'aucune sanction par les actionnaires majoritaires du club me procure un profond sentiment d'injustice ; qui plus est, Luis s'égare avec des jeunes gens qui, depuis leur entrée en formation, ont tous accepté d'être parfois en contact les uns avec les autres.


Allez Michel, nous te pardonnons sur ta bonne mine réjouie ; ton ancien coéquipier Dominique a du avoir une une mauvaise influence sur toi durant ta formation mais tente quand même de te ressaisir rapidement.

Consulte un spécialiste de l'hypnose thérapeutique pour calmer ton cerveau reptilien et, surtout, effectue enfin une action d'envergure d'ici la fin du championnat. J'aimerais tant conserver ta vignette dans mon album Panini à côté de celle de Luis Suarez.

Et, si tu m'écoutes un peu, je suis sûr qu'a ce moment là, j'entendrais la voix éternelle de Thierry Roland, hurler comme à l'époque bénie d'un 10 emblématique qui nous emmenait vers des sommets grâce a ses coups francs :

"Oui Michel...Oui Michel...Oui Michel !"






Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr