Dopage aux JO : parle plus bas, s'il te plait !



Même si je regrette chaque jour un peu plus qu'il n'y ait aucune concurrence sérieuse dans le monde des quotidiens sportifs français, je profitais de ces quelques jours de vacances octroyés pour dépasser la lecture diagonale habituelle de L'Equipe, tout en dégustant mon "petit" café noisette à la terrasse ensoleillée de mon lieu de villégiature.


Mais quelle surprise et quelle légitime déception dans le traitement de l'actualité du jour, pourtant déjà passablement froide. C'est tout en bas de la page 31, de l'édition du 28 octobre 2016, consacrée à l "omnisports" que, sous le titre "le ménage continue", nous apprenions les suites des contrôles a postériori des JO de 2008 et 2012.

Juste 4 "petits" cm2 de surface pour nous signaler que le CIO avait sanctionné 8 nouveaux athlètes.


C'est vrai qu'avec une telle publicité et une telle mise en perspective, cela va donner de la crédibilité à ces respectables, quoique naïves, initiatives ; certes la rubrique s'appelle "Très court" mais nous aurions quand même préféré une "Une" emblématique.


Mais dès le lendemain, alors que l'été Indien rendait le café noisette matinal en terrasse encore plus agréable, c'est toujours dans la rubrique "Très court" (page 41) que 16 cm2, quel progrès, étaient cette fois consacrés au même dossier : pour dire quoi d'aussi futile en si peu de place ? Que les experts de l'AMA (Agence Mondiale Antidopage) ont pointé dans un rapport : "de sérieux manquements logistiques dans les contrôles anti-dopage lors des Jeux de Rio ; les objectifs quotidiens de tests hors compétitions n'ont pas été atteints.....mais le programme a quand même permis d'atteindre plusieurs résultats positifs".....tout est donc toujours positif, in fine !


Il semblerait que des intérêts divergents s'opposent en cette période de vente de Paris2024.

Vivement que Le Canard Enchainé consacre une page hebdomadaire à la planète "Sport". Allez, ce n'est pas très grave, c'était la semaine minimaliste : après les petits pains au chocolat de Jean-François Copé à 15cts d'euro, voici le dopage en version light.

Elle est pas belle la vie au Royaume de Merlin l'Enchanteur !



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr