Nous sommes tous japonais !


En ces temps de profusion de discours programmatiques pour devenir le nouveau Roi ou la nouvelle Reine du Royaume de France en mai 2017, la remise en question de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 n'inspire strictement aucun(e) prétendant(e) et c'est bien dommage !


Il est pourtant évident qu'entre celles et ceux qui veulent "raser gratis", celles et ceux qui promettent du sang et des larmes et celles et ceux qui vont de l'un à l'autre pour se donner la possibilité de valser plus facilement jusqu'au dernier moment en fonction des circonstances, la question des finances est au coeur de tous les débats.

Sans sortir d'une grande Ecole de business international, elle se résume assez facilement : qui va remplir la colonne des + et qui va remplir la colonne des - ?


Au regard de la piètre gestion du Royaume effectuée par nos Monarques, plus ou moins bien élus, depuis une cinquantaine d'années, nous pourrions quand même nous attendre à de sérieuses prises de conscience,...et bien non : l'exploit sportif français est toujours possible, alors n'insultons surtout jamais l'avenir : le théorème de CHICHI 98 est malheureusement toujours révisé à l'E.N.A. et le Capitaine de pédalo rêve tous les soir que le Portugais Eder n'ait jamais existé.

Puisque c'est ainsi, je vais encore devoir tout faire tout seul et " je m’en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante, la plus inouïe, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande, la plus petite, la plus rare, la plus commune, la plus éclatante, la plus secrète jusqu’à aujourd’hui, la plus brillante, la plus digne d’envie ; enfin une chose dont on ne trouve qu’un exemple dans les siècles passés "*....Le budget des JO de Tokyo 2020 dépasse déjà de plus de 4 fois le coût initialement estimé (26,75 milliards d'euros au lieu de 6,14 milliards)....

" Quoi !?! Qu'est ce que c'est que cette histoire Pierrot ? Mais, c'est pas possible, mais dis moi que j'rêve ! C'est pas vrai ! On est au 20ème siècle ! C'est pas vrai ! "**


Rassurez-vous, braves gens, le C.I.O., dans sa superbe hypocrisie machiavélique, demande de faire quelques efforts ; ce à quoi, le comité organisateur a répondu qu'il s'engageait (cela ne coûte rien) à essayer de ne pas dépasser les 16,7 milliards d'euros, ce qui est déjà plus du double !


Mais la France est une extra-terrestre ; Astérix va équilibrer son budget et, pour la première fois dans l'Histoire des Jeux, des installations perdureront et seront rentables dans les années qui suivent la fête.

Allez, j'y crois ; c'est dingue, mais l'ambiance très "Père Noël" du moment a un effet sur moi, " Fou, fou, mon Jacky ! "






* Madame de Sévigné, Lettre à Monsieur de Coulanges, lundi 15 décembre 1670.

** Elie et Dieudonné, La pêche.




Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr