La victoire en "Marchand" !


Sacré Robert ! Le 4 janvier 2O17, en parcourant 22,547km en 1heure sur le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines , tu es devenu le nouveau "recordman" du monde des 105 ans et plus.

Chapeau bas mon "p'tit" bonhomme et je suis vraiment très fier de poser ton nom et ton exploit dans ce blog.


Le 5 janvier 2017, tu n'as malheureusement eu droit qu'à 63 cm2 dans le seul quotidien sportif national, alors que la rédaction aurait du te consacrer la Une.

Elle a préféré titrer, photo à l'appui, sur le derby londonien du foot-business paroxystique (Tottenham-Chelsea) et pourtant, je ne pense pas que le tirage aurait été moins bon pour les intérêts du groupe Amaury avec ta "bouille" dans les kiosques.


Car ta victoire, "mon cher Robert", n'est pas qu'une question de cyclisme reléguée dans les méandres des statistiques et des classements internationaux, c'est bien davantage et cela aurait vraiment mérité une pleine page.

Pour une fois que ce sont les valeurs d'un Homme qui a choisi de faire du vélo qui l'emportaient sur le gargarisme des pseudos valeurs introuvables du sport au service d'intérêts mercantiles, il aurait été de bon ton d'y réfléchir.

La performance de Robert Marchand, c'est surtout cette force incroyable pour vivre une passion, construire un projet, se donner une hygiène de vie quotidienne, se contenter de peu, dépasser les souffrances et garder, in fine, la relativité des choses.

Mais cette simplicité du quotidien est tellement difficile à bâtir que son exploit est là.


Bravo et merci Robert pour ton rire, ta bonne humeur et ta leçon de Vie.

Si l'U.C.I. avait pu comprendre, elle se serait évitée un contrôle anti-dopage mesquin mais chez ces gens-là....il faut s'appeler Lance Armstrong !






Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr