#JesuisTonyChapron


Dimanche 14 janvier 2018 en soirée, grâce à l'aide de la vidéo, la "planète football" a pu se payer une "belle tranche de rigolade" en voyant l'arbitre officiel de la rencontre de Ligue1Conforama (FC Nantes - Paris SG 0-1) faire valser, "d'un joli" coup de pied par derrière, un joueur brésilien du FC Nantes (le dénommé Diego Carlos), le soupçonnant, à tort, de l'avoir volontairement poussé lors de sa course effrénée vers un nouveau point "chaud" de la rencontre. Certes, l'incident planétaire aurait pu être évité avec un artiste Ronaldinhesque mais là, pas de chance, ce n'est pas un spécialiste de la samba qui s'est lamentablement pris les pieds dans la foulée de Monsieur Chapron.


Rassurez-vous tout de suite, je ne vais pas surtout clamer haut et fort que ce Monsieur Chapron, que je ne connais absolument pas, a eu raison, bien au contraire. Il n'est, sans doute pas, le meilleur professionnel du genre, c'est une évidence et la France n'a guère, non plus, la réputation de produire des artistes du sifflet en quantité considérable.

En revanche, j'ai eu une sincère pensée pour lui et ses proches, quand j'ai entendu la horde sauvage médiatique lui tomber dessus avec une telle virulence pour ce crime de lèse-majesté footballistique qui plus est, dans un Pays qui, paradoxalement, cultive dans des domaines pourtant oh combien plus dramatiques, la Culture de l'excuse sociétale à des degrés parfois hallucinants.


Alors oui, cher Monsieur Chapron, vous avez eu tort à 100%, sans la moindre nuance, mais puisse ce geste réflexe stupide et hors norme faire réfléchir tous les acteurs du football-business aux conditions actuelles de travail de votre profession et, pas seulement, bien au contraire, au niveau de "l'élite".


Faute de pouvoir immédiatement vous lyncher, grâce aux grilles, des milliers de débiles mentaux (pardon, Ultras !), vous insultent ainsi que toute votre famille depuis son arrivée sur Terre et, dans le meilleur des cas, vous envoient en voyage gratuit dans les Iles grecques, quelles que soient les décisions prises.


Faute d'oser se regarder dans la glace et/ou de constater face à leurs clients, la médiocrité de leur business depuis tant d'années, des Présidents de Clubs de Ligue1 préfèrent vous utiliser régulièrement comme responsable de tous leurs maux, plutôt que de modifier leurs mauvais choix récurrents : à cet égard, Messieurs les donneurs de leçons d'arbitrage, n'oubliez jamais que, depuis l'origine des joutes européennes, le RSC Anderlecht (BELGIQUE) a gagné, à lui seul, plus de trophées européens que toute la France réunie ! Si c'est à cause des arbitres ??!


Faute d'interpeller leurs propres lacunes technico-tactiques (sinon, joueraient-ils en Ligue1Conforama, à part ceux du Paris-Qatar FC ?), des garnements en culotte courte, "grassement payés" dépensent une énergie considérable à contester toutes vos décisions, quant ils ne vous agressent pas verbalement et/ou ne vous touchent pas !


Faute de créativité, d'ingéniosité et de talents tactiques, des entraineurs vont préférer reporter sur vos décisions, prises en un millième de seconde, le résultat catastrophique de la rencontre (à cet égard, Merci Monsieur Bielsa pour votre posture assez irréprochable en la matière.)


Faute de vouloir regarder en face la réalité objective du football-business et de sa "culture racaille", des pans entiers d'acteurs du système vont pérorer à longueur d'antenne sur l'atteinte aux Valeurs historiques du Jeu qu'a induit votre comportement singulier !


Puisqu'il en est ainsi, et que, malheureusement, j'ai bien peur que rien ne changera jamais dans le barnum, je propose d'instaurer "la journée Tony Chapron-Conforama" qui permettrait, une seule fois par an, à tous les arbitres de Ligue1 "d'en coller une et une seule" à un joueur qui dépasse vraiment les limites !


Pour ma part, bien incapable de diriger calmement ces jeunes écervelés, le dénommé Monsieur Verratti risquerait le pire lors de cette journée !

That's all folks !














Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr