Lilian !! ..." Tu rames ! "


Qu'un Homme et/ou une Femme cherchent à utiliser toute son énergie personnelle pour combattre au quotidien cette maladie chronique, le racisme, qui arpente dramatiquement la planète depuis la nuit des temps et prend des tournures et des connotations différentes au gré des contextes et des époques ne mérite que louanges. Qu'une personnalité médiatique use, à bon escient, de sa notoriété pour porter avec foi et conviction, sur le devant de la scène, une cause qui lui est chère vaut encouragements et respect.

Jusqu'à présent, mon cher Lilian, votre dévouement me convenait parfaitement ; d'autant plus que, buteur improbable, vous restez, dans le domaine des banales émotions footballistiques, un personnage essentiel de France-98.


Aussi, que s'est-il bien passé dans votre intériorité lorsque vous affirmez : "qu'il fallait prendre conscience qu'il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche", avant d'ajouter : "qu'il est nécessaire d'avoir le courage de dire que les blancs pensent être supérieurs et qu'ils croient l'être"...??!


Propos sortis d'un contexte, affirmez-vous ! Effectivement, éternel problème des médias à la recherche permanente d'un scoop dans la dictature du business de l'émotion.

Ne vous connaissant absolument pas, j'aurais vraiment tendance à vous garder ma confiance, même si certains de vos camarades de balles aux pieds ne vous ménagent pas en la matière : il y a quelques années déjà, l'inénarrable Patrice Evra ne vous avait guère épargné avec cette fulgurance : "Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X"....Pour un défenseur un peu rocambolesque, c'est un vrai et rare tacle glissé !


Néanmoins, mon cher Lilian, en ces année 2020, il est absolument indispensable de faire preuve de justesse dans les analyses avant de monter au créneau avec véhémence et force médiatique. Faute de discernement, vous risquez d'être débordé, si ce n'est pas déjà le cas, par les extrêmes identitaristes qui ont mis la notion de race au coeur de leur idéologie politique et effectuent une lecture exclusivement raciale des rapports politiques et sociaux. Occultant la diversité des groupes qu'ils veulent essentialiser pour promouvoir la société communautariste et racialiste dans laquelle ils souhaitent vivre, ils exploitent et exploiteront vos postures en vous transformant malheureusement, à l'insu de votre plein gré, en Idiot Utile !















Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Publique / / © 2016 Créé par  Super-Sub.fr